À la recherche d’une information ?

Que comprennent les tarifs de raccordement Fraîcheur de Paris ?

Les frais de raccordement correspondent à la tarification des investissements nécessaires pour raccorder votre site au réseau de froid urbain.


Ils comprennent trois termes tarifaires liés à trois ouvrages nécessaires au raccordement : le linéaire primaire extérieur, le linéaire primaire intérieur et le moyen de livraison.


Il correspond aux frais d’installation des canalisations dans le domaine public en général sous voirie ou en égout. Le coût de ces travaux dépend de la puissance installée souhaitée et de la longueur nécessaire des canalisations pour relier le réseau existant au point de pénétration dans le site de l’abonné.


Ce terme correspond aux frais d’installation des canalisations dans les parties privatives du bâtiment. Le coût de ces travaux dépend de la puissance installée souhaitée par qui permet, comme pour les canalisations extérieures, de déterminer le diamètre et la longueur nécessaire des canalisations installées en partie privative. Plus le réseau intérieur est long, plus le coût à la charge de l’abonné est élevé.


Ce terme correspond aux frais d’installation du moyen de livraison. Il dépend de la puissance du moyen de livraison installée chez l’abonné.

Il correspond à la contribution forfaitaire nécessaire de chaque abonné aux installations communes du réseau de froid urbain. Il dépend de l’intensité de rafraîchissement souhaitée par l’abonné (kW/m²).


Avez-vous trouvé cette information utile ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.